Sélectionner une page
Toute l’équipe de CIV qui court

Nous assistons ce soir à un retournement de situation incroyable ! Le Sénégal, champion en titre, vient de se faire sortir en 1/8 de finale par la Côte d’Ivoire, repêché et dernier qualifié de la phase de poules. Le Sénégal s’incline aux tirs au but par 4 buts à 5.

DAVID VS GOLIATH

Alors que le Sénégal champion en titre avait terminé premier de sa poule, avait empoché 9 points au passage et ayant encaissé un seul but dans toute la phase de poule, cette équipe va quand même s’incliner aux tirs au buts devant la Côte d’Ivoire, dernière équipe à s’être qualifié, ayant encaissé jusqu’à 4 buts en un match et proposant un niveau de jeu très moyen depuis le début de la compétition. Sur le papier, ce match ressemblait clairement à un David vs Goliath. Cependant, de la même façon que le ballon est rond, tout est possible sur le terrain de jeu.

UN EXCÈS DE CONFIANCE ?

De par leur beau parcours, le Sénégal se sent vraiment en confiance après la phase de poules. Ce trop plein de confiance fera même tenir des propos arrogants à l’ancien footballeur Sénégalais Diouf, qui mettait le Sénégal un peu trop haut par rapport à la réalité. Cette confiance se retrouvera également dans le match, lorsque les Sénégalais inscrivent leur but à la 3e minute de jeu. Il faut dire qu’ils pensaient clairement à ce moment que ce match serait une véritable balade calme et tranquille. Erreur fatale qu’ils réaliseront 6 min avant la fin du temps réglementaire lorsque F. Kessié égalisa en transformant un magnifique pénalty.

Kessié qui célèbre son but

LA CAN DES SURPRISES

équipe du Sénégal abattue

Après le Cameroun et l’Egypte, le Sénégal grand favori sort également de cette compétition en 1/8 de finale. L’on se demande bien si cette CAN n’est pas pour un tout nouveau pays, un qui n’en a pas encore. En attendant, nous suivrons de très près le prochain match du Maroc, un autre grand favori de cette compétition.

Publications similaires