Sélectionner une page

Après les moustiques, les souris et les cafards, nous avons un nouvel ennemi qui vient menacer non seulement notre tranquillité, mais surtout la qualité de notre sommeil : Les punaises de lits

Après les moustiques, les souris et les cafards, nous avons un nouvel ennemi qui vient menacer non seulement notre tranquillité, mais surtout la qualité de notre sommeil : Les punaises de lits

C’EST QUOI LES PUNAISES DE LITS ?

Les punaises de lits sont réputées pour tendre des embuscades dans la nuit et agresser violemment les victimes avec une organisation minutieuse digne des plus grandes armées. En effet, ces dernières attendent patiemment l’heure à laquelle vous serez endormis (généralement à partir de 1h du matin) pour sortir en escadron avec leurs machettes invisibles et vous taillader, vous lacérer, vous pincer, vous amocher toute la nuit. Ce n’est que le matin venu, lorsque vous vous réveillez, que vous constatez les dégâts sur votre peau : inflammation ciblée, petits boutons, tâches de rougeur, etc…

LE COMBO PARFAIT

Round 1

Tu sors du boulot, tu as connu une journée difficile, le boss traîne à vous payer et tu as déjà une montagne de dettes. Tu t’es battu comme un beau diable et tu as finalement obtenu un taxi, maintenant tu passes par tous les embouteillages de la ville crées par la pénurie d’essence pour enfin arriver chez toi à 20h.

Round 2

Tu constates non sans étonnement qu’eneo a encore frappé et que tu passeras le restant de ta soirée dans le noir. Mais comme tu as déjà une résilience de continentais tu te dis c’est pas grave on va gérer. Tu manges ce que tu peux vite fait afin d’avoir assez d’énergie pour sortir demain et affronter à nouveau une longue journée. Afin de pouvoir bien te reposer tu ne traines pas et à 21h tu es déjà dans le lit.

Round 3

Tu cherches le sommeil, il peine à venir à cause du concert organisé par les moustiques qui virevoltent net au-dessus de tes oreilles afin que tu ne puisses louper aucune note de leur magnifique mélodie. Tu veux les tuer mais tu ne les vois même pas car tu es dans le noir. La chaleur commence à monter du fait de ton agitation à force de te tourner à gauche puis à droite, tu enlèves le reste de tes vêtements afin d’être à l’aise et quelques minutes plus tard, tu sens des fourmillements sur ton corps, il picote de partout. Tu gigotes, tu tournilles, tu ne peux rien faire de plus car tu ne vois pas tes agresseurs. Faut dire que les punaises et les moustiques savent faire des featuring. Tu hurles, tu es agacé, tu passes toute la nuit ainsi, tu as à peine fermé l’œil et tu n’as même pas pu te reposer. Le matin en te réveillant, la première pensée qui te vient à l’esprit c’est :

« OÙ EST MON PASSEPORT ? »

OÙ SE CACHENT LES PUNAISES DE LITS

Nos amis les punaises sont assez intelligentes quand il s’agit de dissimuler leur présence. Très souvent, leur cachette dépend de la constitution de votre lit et de votre matelas d’une part, et de la configuration de votre chambre d’autre part. Si par exemple votre matelas bien est plastifié, il sera impossible pour les punaises d’y entrer. Dans ce cas elles se mettront aux abords du lit, dans les fentes et les coins difficiles à atteindre.
Si vous avez un lit capitonné, laissez-moi vous dire que la tâche sera difficile car elles disposent de pleins de cachettes grâce à tous les plis qui recouvrent le lit. Soyez très vigilants, elles sont terrées dans ces fentes.
Si vous avez un lit en bois, vérifiez bien en bas du lit et au niveau des traverses afin de trouver le bon emplacement.
Il est à noter qu’elles n’ont pas un emplacement unique, mais sont disséminés un peu partout dans les zones du matelas et du lit, donc soyez très attentifs.

COMBATTRE EFFICACEMENT LES PUNAISES

Heureusement, tout n’est pas perdu. Tu peux toujours retrouver ta paix, nous qui sommes restés au pays on a aussi le droit de bien dormir. Il y’a des techniques super simples et efficaces pour combattre nos nouveaux envahisseurs, et ce en utilisant un très petit budget. Nous aurons juste besoin de 02 choses :
• Une bouteille (vide) de liquide pour vitres (c’est le spray en forme de gâchette qui nous intéresse)
• Un flacon de 100 ml d’huile essentielle (amende douce, karité, de préférence)

Grâce à ces deux éléments, nous pourrons pulvériser et exterminer ces vermines malveillantes.

Prenez votre bouteille, et mettez-y de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit remplie à 1/3 donc environ 250 ml. Versez-y 40% de votre flacon d’huile essentielle, fermez et secouez jusqu’à ce que ça devienne un mélange quasi homogène. Pulvérisez toutes parties où les punaises se trouvent.
Répétez cette action 3 fois par semaine pendant un mois, et vous serez définitivement débarrassés des punaises de lit.

NB : CHANGER LE LIT ET/OU LE MATELAS NE RESOUD PAS LE PROBLÈME.

En effet, il se peut qu’en changeant de matelas, les punaises demeurent dans votre chambre. Si vous voulez changer de lit, faites-le après avoir annihiler toute menace. Occupez-vous également des autres lits dans la maison s’il y’en a.

Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du domaine, si c’est assez compliqué pour vous. Laissez-nous un message.