Arrivée récemment en terre ivoirienne à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec ses compatriotes, MAYOLE FRANCINE soulève un vent de poussière en l’espace de quelques heures seulement après son arrivée.
Pour mieux comprendre la polémique reliée à MAYOLE FRANCINE, il faut faire un petit flashback et remonter quelque temps en arrière avant le déroulement de tout ceci.
Depuis fort longtemps le peuple camerounais et le peuple ivoirien sont des peuples frères qui partagent beaucoup de choses, tant sur plan social et professionnel que sur le plan de l’humour et du divertissement. D’ailleurs, la plupart des artistes camerounais sont appréciés en Côte d’Ivoire et vice-versa. C’est donc pour dire que ces deux peuples évoluent main dans la main, à tel point que c’est devenu “La belle famille”.
Et comme dans toutes les familles, il y’a des jours où il y’a des querelles, il y’a des jours où il y’a des mésententes.
D’ailleurs, l’un des moments phares de querelles c’est lorsque les camerounais et les ivoiriens font la comparaison de leurs pays en termes de routes, d’infrastructures, en gros d’urbanisation. Dans ces “clashs”, l’argument principal avancé par les ivoiriens est celui selon lequel il n’y a pas de routes bitumées dans la ville, créant ainsi beaucoup de poussière et de boue. Ce qui n’est pas totalement faux car nous avons effectivement des quartiers non goudronnés dans la ville de Yaoundé.
Vu que les ivoiriens dénoncent toujours fortement la présence de la poussière dans la ville de Yaoundé, MAYOLE FRANCINE fût surprise de retrouver cette même poussière à Cocody, qui est une commune plutôt huppée parmi les 10 communes de la ville d’Abidjan.
Dans cette vidéo 👉https://www.facebook.com/reel/1538988280223397 , MAYOLE FRANCINE nous montre la présence de la poussière même à Cocody. Suite à cette vidéo, certains internautes ivoiriens ont appelé à son expulsion et un groupe d’ultras ivoiriens a lancé une pétition pour exiger son expulsion. Cette réaction est assez drôle, quand on sait à quels points ils rigolent souvent de la poussière de Yaoundé.
Raison pour laquelle l’influenceuse de la poussière a d’ailleurs dit dans l’un de ces récents posts : “Vous êtes trop susceptibles mais c’est vous qui êtes dans clash. Mangez aussi ce que vous servez souvent aux gens”. Une façon de dire que si tu ne peux pas supporter les moqueries, il faut éviter de te moquer des autres. Comment est-ce que cette histoire avec la belle famille va-t-elle se terminer ?
Publications similaires
LES INFLUENCEURS S’INDIGNENT DE LA PRESTATION DES LIONS
CAN 2024: Depuis la lourde défaite du Cameroun infligée par le Sénégal ce Vendredi 19 Janvier 2024, les influenceurs camerounais ont mis le feu sur la toile quant à la prestation des lions indomptables.